Dès le lendemain des attentats du 13 Novembre 2015, le Président de l'association et notre Pipe Major se sont exprimés sur les réseaux sociaux, pour partager leurs sentiments avec cette France à la fois en choc et en deuil.
Doc a tenu à réagir sur ce qui semblait être une attaque contre la culture musicale, et son langage libre et fédérateur:
"Plus que jamais, nous manifesterons par notre musique que nous ne nous laisserons pas intimider, que nous aimons la vie et le plaisir d'être ensemble. We shall overcome!"
Thibaud - tel William Wallace - cri haut et fort son amour pour une valeur fondamentale que nous partageons avec notre pays de coeur:
"Je sais que nos amis écossais pensent à nous. Vive l’Écosse, vive la France, et vive le monde libre !"
Pour rendre hommage aux victimes de ces terribles attentats, un petit groupe est allé jouer devant le Bataclan le vendredi 27 Novembre 2015 vers 21h, exactement deux semaines après les premières attaques. Et si nos instruments sont solennels pour accompagner les deuils, ils savent aussi être bruyants et tant mieux! Car c'est d'autant plus fortement qu'on veut faire savoir à tout ceux qui voudraient nous en empêcher, que nous continuons à nous exprimer librement, pour vivre librement!
Doc, sollicité par les journalistes du monde entier!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un petit mot!