mercredi 24 février 2016

Les MacKeller sonnent leurs cornemuses à Paris, au mariage Franco-Ecossais de Pauline et de Rob



Encore une mission de mariage accomplie par le Pipe Band MacKeller! Samedi 20 Février à 16h30, RDV nous fut donné à l'Eglise Saint-Thomas d'Aquin, en plein coeur des beaux quartiers de Paris! Ce jour-là, Pauline et Robert ont solennellement échangé les alliances face à leurs familles et proches, et l'union fut célébrée à la mode très écossaise!



Ce joli couple descendu des Iles Britanniques pour se dire 'oui' dans la ville de l'amour, a aussi tenu à ramener avec eux un morceau de ces traditions venues des Highlands, pour surprendre leurs convives. Nous prenons donc le soin de bien nous habiller pour l'occasion, échauffons discrètement les instruments pour minimiser les fausses notes, et lorsqu'enfin s'ouvrent les portes de l'Eglise, le Pipe Band entame "Murdo's Wedding": un classic! Effet réussit! En terre de France, le son majestueux des cornemuses rappelle bien à tout le monde que ce mariage unit une enfant du pays à un écossais!



Nous avions méticuleusement préparé le programme avec Pauline et Rob, plusieurs mois avant le jour du mariage. Nous tenons en effet que chaque mariage soit unique, et conçu selon les goûts et sensibilités des couples. Une petite sélection est donc opérée parmi les morceaux que nous avions suggéré, mais une requête spéciale est formulée : Scotland the Brave. Le célèbre morceau que nous aimons tant est lancé lorsque le couple nous rejoint sur le parvis de l'Eglise. Il émeut le coeur de l'époux en particulier, et tous ses braves compatriotes qui lèvent ensemble les bras pour taper des mains à l'unisson!

C'est un taxi londonien qui attend les amoureux, et qui les emmène terminer la soirée avec leurs convives dans un peu plus d'intimité. C'est ici que nous les avons laissé, sans oublier bien sûr de prendre une photo du groupe avec le couple, et de leur souhaiter beaucoup de bonheur! Merci Pauline et Rob pour cette très belle après midi!

Pour le plaisir des yeux et des oreilles de tous nos lecteurs, voici quelques photos de cet union magnifique...








  



2 commentaires:

  1. Beaucoup de plaisirs pour cette prestation. Un grand merci à mon Pipe Band, et à Mc Julien du 51ème HD. Nous formons une belle équipe. A très vite pour de nouvelles aventures.
    Félicitations aux Mariés!!!

    RépondreSupprimer
  2. .....j'ai oublié un merci à nos reporters sur place Alexandre et Claire ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez nous un petit mot!