Un pipe band amateur de Paris hébergé par la Garde Républicaine.
Ensemble instrumental de cornemuses écossaises
dimanche 3 juillet 2016
Des joueurs de cornemuse ont trouvé le Monstre du Loch Ness!
C'était la fete de l'anglophonie a Levallois-Perret! Chaque année au mois de Mai, cette belle ville de la proche banlieue parisienne célèbre une culture différente de ce vaste espace culturel uni par une langue de Shakespear. Cette année 2016, c'est l'Ecosse qui fut à l'honneur!
A cette occasion, les éleves des Ecoles Maternelles Maurice RAVEL et Jules FERRY ont reçu la visite de musiciens du fameux Pipe Band MacKeller. Au cours de cette intervention didactique, les enfants ont pu se familiarisés avec l'aspect de ces étrange personnage paraissant venir tout droit des lointaines contrées des Highland Ecossais. Pourquoi sont-ils habillés avec une jupe? Comment s'appelle cette tenue? Que signifient ces couleurs? A quoi sert la pochette qu'ils porte devant? Et quel est donc ce drôle d'instrument? La surprise est accru par le son et le fonctionnement hors du commun de cet instrument extraordinaire: la cornemuse. Les enfants sont éblouis par ces musiciens talentueux en haut de forme.
Mais les élèves des deux écoles avaient aussi quelques tours dans leur sac! Voici plusieurs mois qu'ils se préparent pour épater les habitants de leur quartier. En effet; à force de découpage, de collages et de coloriages, voici le monstre du Loch Ness qui prend vie aux portes de Paris! Défilant dans les rues du adjacentes aux écoles, le Monstre est guidé par le son des cornemuses qui jouent fièrement les airs traditionnels de sa contrée natale: Nessi devait se sentir tout nostalgique: il les a suivi tout autour du pâté de maisons!
Ce fut un moment d'échange riche, aussi bien pour les petits que pour les grands!
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un petit mot!