Les organisateurs de la No Finish Line ont publié leur programme d'animation. Les Mackeller sont à l'affiche comme vous le savez. Nous défilerons sur le parcours de la course entre 14h30 et 15h30.
Venez nombreux pour accomplir cette distance avec nous! Venez habillés comme vous voudrez: de toute façon nous serons sans aucun doute les plus fous avec nos kilts! Mais si l'envie vous prend de porter vous aussi du tartan, ceci sera l'occasion parfaite! Joignez-vous donc au cortège! Nous formerions alors un vrai carnaval aux couleurs de la diversité! Ce sera magnifique!!!
Encore une mission de mariage accomplie par le Pipe Band MacKeller! Samedi 20 Février à 16h30, RDV nous fut donné à l'Eglise Saint-Thomas d'Aquin, en plein coeur des beaux quartiers de Paris! Ce jour-là, Pauline et Robert ont solennellement échangé les alliances face à leurs familles et proches, et l'union fut célébrée à la mode très écossaise!
Ce joli couple descendu des Iles Britanniques pour se dire 'oui' dans la ville de l'amour, a aussi tenu à ramener avec eux un morceau de ces traditions venues des Highlands, pour surprendre leurs convives. Nous prenons donc le soin de bien nous habiller pour l'occasion, échauffons discrètement les instruments pour minimiser les fausses notes, et lorsqu'enfin s'ouvrent les portes de l'Eglise, le Pipe Band entame "Murdo's Wedding": un classic! Effet réussit! En terre de France, le son majestueux des cornemuses rappelle bien à tout le monde que ce mariage unit une enfant du pays à un écossais!
Nous avions méticuleusement préparé le programme avec Pauline et Rob, plusieurs mois avant le jour du mariage. Nous tenons en effet que chaque mariage soit unique, et conçu selon les goûts et sensibilités des couples. Une petite sélection est donc opérée parmi les morceaux que nous avions suggéré, mais une requête spéciale est formulée : Scotland the Brave. Le célèbre morceau que nous aimons tant est lancé lorsque le couple nous rejoint sur le parvis de l'Eglise. Il émeut le coeur de l'époux en particulier, et tous ses braves compatriotes qui lèvent ensemble les bras pour taper des mains à l'unisson!
C'est un taxi londonien qui attend les amoureux, et qui les emmène terminer la soirée avec leurs convives dans un peu plus d'intimité. C'est ici que nous les avons laissé, sans oublier bien sûr de prendre une photo du groupe avec le couple, et de leur souhaiter beaucoup de bonheur! Merci Pauline et Rob pour cette très belle après midi!
Pour le plaisir des yeux et des oreilles de tous nos lecteurs, voici quelques photos de cet union magnifique...
Le Pipe Band MacKeller existe depuis une douzaine d'années. Il a roulé sa bosse un peu partout, et du petit groupe d'amis que nous étions, nous avons grandi pour non seulement le rester, mais aussi devenir un vrai Pipe Band, un vrai groupe de musique. Les sollicitations régulières dont nous faisons désormais l'objet par le monde du spectacle et de l'évènementiel sont d'ailleurs la preuve concrète d'un certain succès. Autant dire que nous sommes très fiers de ce que nous sommes devenus!
Aujourd'hui, et depuis une demi douzaine d'années maintenant, notre groupe prend la forme d'une association. C'est sous ce régime non lucratif que nous travaillons. Le fort investissement de ses membres pour assurer notre bon fonctionnement est d'autant plus beau que chacun ne reçoit comme seule récompense que la seule satisfaction du travail bien fait, pour soit, pour les autres, pour le groupe des MacKeller! Si nous pouvons nous qualifier par la somme de nos expériences, alors d'une certaine manière, ce site internet est le recueil de nos vies de musiciens. Il nous manquait pourtant une carte d'identité.
Mesdames et Messieurs, les MacKeller ont l'immense honneur de vous présenter ce par quoi nous serons désormais reconnus et identifiés. Le 1er février 2016, nous avons déposé une demande auprès du Registre National des Tartans, en Ecosse, et nous avons aujourd'hui reçu la confirmation de cette autorité gouvernementale que le Tartan MacKeller (Officiellement 'Association Cornemuses du Monde Tartan') est désormais listé très officiellement au registre national écossais des tartans! Félicitations à tous!
Cérémonie ou banquet avec un joueur de cornemuse en costume traditionnel? C'est le summum de l'élégance britannique! Le son magnifique de cet instrument majestueux, les airs festifs et rêveurs du répertoire, et l'escorte d'un gentleman en grande tenue, contribuent tous à donner du cachet à cet évènement qui se doit d'être mémorable pour le couple aussi bien que pour les convives! Et accessoirement, ça fait de superbes photos de mariage!
Et voici que débute la saison des mariages, justement! Nous commençons à recevoir vos réservations et nous vous en remercions. Pour ceux qui ne nous ont pas encore écrit ; ne tardez pas trop car notre calendrier se rempli toujours très rapidement!
A cette occasion, nous souhaitions aussi faire la promotion de notre nouveau partenaire BUDGET Mariage (http://budget-mariage.com/) dont le site internet vous aidera à préparer votre mariage en anticipant ses coûts. Il vous aide aussi à prendre contacte avec des prestataires!
Vous voudriez courir mais vous avez l'impression de vous dépenser sans objectif? La No Finish Line de Paris vous en fourni plein!
D'abord, c'est une superbe course méga conviviale qui est organisée en plein coeur de Paris. Elle dure 5 jours et 4 nuits du 9 au 13 avril 2016: du jamais vu en France! C'est un évènement très grand public: grands et petits, coureurs, marcheurs, pros et débutants, poussettes et chiens peuvent tous participer. Tout le monde a droit à sa puce kilométrique et son T-Shirt de la course contre 10€ de frais de participation. Autant dire que pour une course parisienne organisée sur le Champ de Mars, juste sous la Tour Eiffel, ça vaut le coup d'essayer!
Mais parfois, même la convivialité, la présence de participants funs et motivés, et même le plus gros ravitaillement jamais vu dans une course organisée (saucisson et fromage!!!) ne suffisent à faire lever les plus grosses larves de leurs canapés. Qu'à cela ne tienne! Alors que diriez-vous si pendant le parcours, chaque kilomètre parcouru rapportait de l'argent? Disons par exemple qu'avec chaque kilomètre, 1 euro était débloqué comme lorsque vous passez par la case du Monopoly! Et disons en suite que le total de cette somme d'argent serait généreusement versée par Siemens à des œuvres caritatives en faveur de l'enfance? Avouez qu'on se sent tout de suite plus motivé! Pour l'avoir déjà essayé, je peux vous assurer qu'on se sent pousser des ailes lorsqu'on a une bonne raison de repousser ses limites physiques! J'ai rarement couru une telle distance, et ce fut le parfait entrainement pour la saison des marathon qui approchait à grand pas! Et vous ne risquez pas de faire d'hypoglycémie: vous passerez devant un stand de ravitaillement bien pourvu tous les kilomètres!
Et si la seule raison valide pour sortir était d'aller faire la fête, vous trouverez votre compte aussi à la No Finish Line Paris 2016! Les organisateurs de la course ont prévu un tas d'animations dans leur village. Une scène est d'ailleurs prévue et elle accueillera des groupes de musique de tous les horizons. Le programme est pour le moins original et éclectique. D'ailleurs, vous ne devinerez jamais qui participe au programme musical de la No Finish Line 2016... Si! Vous avez raison: le Samedi 9 Avril, à 14h30, le Pipe Band MacKeller sera de la partie! Pipes and Drums mobiles que nous sommes, debouts sur nos deux jambes aux mollets saillants, nous défilerons pendant une heure le long du parcours en vous jouant vos airs écossais préférés!
On vous a convaincu? Alors Rendez-vous sur la piste dès le Samedi 9 Avril 2016! Et si vous voulez être vraiment fous, venez en kilt et joignez vous au cortège!
Des vestiaires sont à votre service, ainsi que des boissons et de quoi vous mettre sous la dent!
C'est lorsque s'installe enfin le printemps et que les beaux jours s'annoncent que commence aussi la nouvelle saison musicale. Les concerts de la période hivernale sont toujours moins nombreux et se limitent en général à Noël et le Nouvel An. On s'ennuie un peu, on apprend de nouveaux morceaux, on révise les anciens, on rafistole nos instruments... On attend avec impatience la célébration des jours meilleurs, plus joviaux. Alors que le calendrier de l'été commence à se remplir petit à petit, il y a toujours une date que nous réservons et que nous attendons très particulièrement...
En fait, c'est même presque devenu une tradition! Car chaque année et depuis trois ans maintenant, nous avons le plaisir de retrouver notre cher public du Vexin au mois d'Avril. Sous un accueil toujours chaleureux, la magie opère au moment de la rencontre du Pipe Band MacKeller avec ses très chers camarades musiciens de l'Orchestre d'Harmonie de Juziers. Et quelle rencontre! Et quel puiblic! Le programme est toujours royal, et le spectacle émouvant. C'est l'opportunité dans l'année de revisiter les grands classiques de la musique écossaise: Highland Cathedral et Amazing Grace sont joués en symbiose par les deux ensembles musicaux. L'accord des cornemuses et des cuivres fait vivre à tout le monde des moments privilégiés. C'est un régal à écouter, et un régal à jouer!
Le Concert 2016 n'aura pas lieu à Cahaignes mais bien à Juziers dans les Yvelines, en date du Samedi 2 Avril.
Nous ne pouvions cependant pas faire mention de cet évènement sans rendre honneur à la bonne ville de Cahaignes qui nous avait accueilli pour ce même concert, deux années. N'oubliez pas pendant votre visite d'y faire un petit tour: ce n'est pas bien loin et c'est charmant! Notamment pour apercevoir le Château de Cahaignes (appelé aussi "Château des Singes"). Le site est classé depuis 1953, il a pourtant été laissé regagner par la nature malgré les trésors du XVIIe siècle qu'il cache derrière ses murs... (photo ci-dessous)
Nous avons hâte de retourner dans le Vexin, et nous espérons sincèrement vous y voir! Alors prenez bien note de ce rendez-vous incontournable de l'année!
A très vite!
Nos camarades: www.harmoniedejuziers.com/
Article de l'édition 2013: http://mackeller.blogspot.fr/2013/07/extrait-du-concert-pipe-band-mackeller.html
Article de l'édition 2015: http://mackeller.blogspot.fr/2015/10/les-cornemuses-legendaires-de-cahaignes.html